Marie Bouchet s’est installée sur Angoulême en 2012 pour travailler comme dessinatrice en animation 2D, pour des long-métrages tels que “La tortue rouge” de Michael Dudok de Wit, “La fameuse invasion en Sicile” de Lorenzo Mattotti…

Elle explore des formes artistiques multiples : illustration, écriture, photographie, cyanotypes, spectacle vivant… En mots ou en images, elle capte les corps, les mouvements, les émotions pour produire des oeuvres sensibles qui cherchent l’universel à travers l’intime. Dérouler le fil d’une émotion, s’attarder sur une sensation fugace, une lumière éphémère… Elle décline cette approche à travers différentes techniques picturales telle que l’encre, les feutres, la gouache, et plus récemment le cyanotype et la photographie.

En spectacle vivant, elle conte et dessine en direct le spectacle “Tinka&Mucha” avec Arnaud Roy et Jean-Noël Godard. Elle s’exprime également sous le nom d’artiste “Bleu Magma”.

INSTAGRAM : @marietoubech : illustration et animation / @bleu.magma : cyanotype et poésie
@tinka.et.mucha : conte musical dessiné avec Arnaud Roy et Jean-Noël Godard


Jérémie Camus est artiste plasticien et cinéaste d’animation né en 1987 à Toulouse. Formé à Paris, Bruxelles et à l’EMCA, il a intégré la Maison des Auteurs d’Angoulême où il a co-réalisé Bataille puis développé Le passage, deux courts métrages soutenus par la Région Poitou-Charentes et le Pôle Image Magelis. Explorant aussi bien la peinture, le street art que la création sonore avec son podcast Marche ou Crée, il enseigne depuis 2015 le cinéma d’animation et l’image à l’École d’Art de GrandAngoulême.
www.jeremiecamus.fr

Démarche artistique

Son travail cherche à capturer l’instant de bascule, ce moment trop intense, trop rapide ou trop attendu où la violence se déploie. Fascinante parce qu’éphémère, belle et terrible à la fois.
Il explore cette ambivalence affective – attraction et répulsion, fascination et dégoût, terreur et excitation – en mettant à plat les scènes pour que leur charge brute devienne visible et partageable. Ses œuvres tentent de domestiquer la violence, d’en faire un rituel d’extériorisation : admirer la forme tout en étant heurté par le fond.


Jérôme Laniau est artiste peintre et médiateur scientifique. À la croisée des disciplines, il explore les zones de contact entre arts, sciences et langages communs.
Son travail interroge la manière dont la connaissance se partage à travers les émotions, se perçoit et se transforme à travers l’image et la parole.
Convaincu que la science et l’art participent d’un même élan d’exploration du réel, il s’attache à déconstruire les frontières entre ces mondes, pour en révéler les correspondances sensibles.


Tereza Magnan est une scénographe et dessinatrice d’origine tchèque. Elle a étudié la scénographie de théâtre alternatif à l’Académie de théâtre de Prague (2013). Dans son travail visuel et théâtral, elle se concentre principalement sur l’expérimentation de matériaux visuels et d’images. En tant que co-auteure, interprète et scénographe, elle a participé à de nombreuses productions et performances, notamment avec le groupe Ryba řvoucí. 

Mis à part mes spectacles d’auteurs, elle a toujours collaboré sur des nombreux projets de théâtre, arts et cinéma, comme light designer, assistante scénographe, accessoiriste, marionnettiste ou scénographe événementiel. Elle joue de l’accordéon et chante dans le groupe Vobezdud, pour lequel elle confectionne des costumes et compose des chansons depuis 20 ans. Elle vit actuellement en France dans la région Nouvelle Aquitaine, où elle se consacre principalement à l’illustration et au livre d’auteur. 

PORTFOLIO : https://linktr.ee/terezinec